Cette option est désactivé, merci de votre compréhension !



Book Online

* Please Fill Required Fields *

La Dame blanche du YELLOWSTONE

Articles / No Comment / 27 août 2017

LA LOUVE BLANCHE DU YELLOWSTONE

Surnommée « La dame Blanche », elle était l’un des trois loups blancs du Yellowstone et sans aucun doute la plus célèbre.
Elle avait atteint l’âge très respectable de 12 ans, là où l’espérance de vie d’un loup du Yellowstone se situe entre 5 et 6 ans, soit une longévité exceptionnelle.
Elle appartenait à la Canyon Pack dont elle fut la louve Alpha durant de longues années, mère de 14 louveteaux elle contribua très largement à l’hégémonie de sa meute sur cette partie du Parc….
Sa longévité étonnante était un sujet de conversation fréquent entre « Wolf Watchers » et si tous s’attendaient un jour ou l’autre à sa disparition aucun ne s’imaginait qu’elle finirait au bout du fusil d’un Braconnier…

Selon les « Wolf Watchers » cette louve blanche et son compagnon ont souffert peut-être plus que tout autre loup dans l’histoire récente du Yellowstone, elle a vaincu l’adversité, dans les conflits de meutes pour établir son propre territoire, survécu aux violents affrontements avec les animaux de proie, résisté aux maladies telles que la gale et la parvo, et a également survécu au développement de la chasse aux trophées qui sévit dans le Yellowstone.

Si l’on veut chercher des « histoires réussies » liées à la réintroduction des loups au Yellowstone, il n’y a pas de meilleur exemple que la femelle alpha blanche du Canyon Pack.

J’ai eu l’immense chance et le privilège de croiser ce monument de la faune du Yellowstone en février 2017…Deux mois plus tard elle fut retrouvée blessée mortellement et euthanasiée …
Rares sont les loups blancs au Yellowstone, rares sont les loups qui survivent aussi longtemps, c’est pourquoi elle est devenue une véritable icône , l’histoire dit que dans le programme wolfstone du suivit des loups, les équipes chargées du programme ont choisi de marquer le mâle alpha M712 de la meute plutôt que cette louve emblématique pour lui éviter de porter ce collier si détestable aux yeux des amoureux de la faune sauvage…Une belle légende …..

Une récompense de plus de 20 000 $ est offerte pour obtenir des l’informations  menant à l’arrestation du braconnier .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a reply